Audacity

Audacity pour Mac

  • Gratuit (GPL)
  • en Français
  • Version: 2.4.2

Audacity, la référence du mixage audio libre

Audacity est un logiciel libre qui permet d'éditer des pistes audio et de faire du mixage. Il est aussi bien utilisé dans le monde du montage audiovisuel que dans celui de la musique. Audacity est un programme qui convient autant aux amateurs éclairés qu'aux professionnels les plus exigeants.

Gérez vos sons et vos musiques avec Audacity

Audacity a été créé en 2000 aux États-Unis. Rapidement, il s'est imposé comme le logiciel open source de référence dans le domaine de l'enregistrement sonore et musical. Malgré son interface rétro et parfois franchement austère, Audacity est un programme intuitif et accessible qui reste aujourd'hui utilisé par des millions de musiciens et d'ingénieurs du son à travers le monde.

Audacity offre de très nombreuses fonctionnalités, comme l'enregistrement de pistes sonores, l'import et l'export de différents fichiers, le montage et le mixage des pistes son, ou encore l'ajout de nombreux effets sonores. Il ravira aussi bien les musiciens que les professionnels de la radio ou du cinéma.

Un mixage audio digne d'un professionnel

Une fois que vous aurez téléchargé et installé Audacity, vous n'aurez qu'à glisser vos pistes sonores dessus pour commencer à les retravailler. Certains filtres vous permettront de nettoyer vos pistes, ou de les modifier avec des effets sonores. Il est également possible de faire du mixage son en combinant différentes pistes.

Audacity dispose également de nombreuses fonctionnalités avancées, comme par exemple l'overdub. Il peut combiner un nombre théoriquement infini de pistes sonores, et prend en charge la plupart des formats audio pro, notamment FLAC, WAV ou AU. Il est aussi possible d'intégrer de nombreux plugins à Audacity, comme par exemple VST, Nyquist ou encore LADSPA.

Une interface simple mais ergonomique

Même si l'interface peu séduisante d'Audacity peut en repousser plus d'un, et même si ses nombreuses commandes risquent d'effrayer ceux qui découvrent l'univers du mixage son, ce logiciel reste une référence historique en la matière. Moins complet que Adobe Audition mais plus riche que Voicemeeter, Audacity reste un incontournable pour lesingénieurs du son et les musiciens amateurs ou professionnels.

Audacity, la base d'une sonothèque moderne

Que vous soyez un musicien en herbe ou un documentariste à l'ouïe fine, Audacity vous permettra de combiner vos pistes sonores et de jouer avec les notes jusqu'à obtenir un résultat soigné et satisfaisant.

Les plus

  • Enregistrez et mixez des sons sur plusieurs pistes
  • La plupart des formats audio pris en charge : FLAC, WAV, AIFF ou OGG
  • Audacity se télécharge et s'installe en quelques clics
  • Un logiciel libre et indépendant qui reste une référence

Les moins

  • Une interface toujours aussi obsolète, qui évoque Windows 95
  • Un fourmillement de fonctionnalités qui embrouillera les novices
  • Quelques problèmes dans la conversion de fichiers au format MP3
  • Audacity ne contentera pas les mixeurs professionnels les plus exigeants

Top téléchargements Multimédia pour mac

Audacity

Télécharger

Audacity 2.4.2 pour Mac

Avis utilisateurs sur Audacity

  • charles le nouail

    par charles le nouail

    Essentiel, complet, sans frime... Je le recommande pour ça et pour sa gratuité.

  • Françoise LABARTHE

    par Françoise LABARTHE

    mon usage ponctuel est entièrement comblé par cette application: Transformer la vitesse d'un morceau et sa tonalité - paPlus

  • Anonymous

    par Anonymous

    Un petit détail me ferait basculer vers Audacity.
    Bonjour,
    J'utilise Audacity pour des enregistrements simples, ne nPlus

  • Anonymous

    par Anonymous

    Audacity seulement en anglais.
    Existe-t-il une version en français ? La promotion est en français pourtant. Ce serait pPlus

Alternatives à Audacity

Découvrez des apps

×